Tétouan : un déploiement sécuritaire pour l’arrivée du roi Mohammed VI

6 juillet 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI devrait regagner sa résidence près de la ville de M’diq. Il s’était vu contraint d’écourter ses vacances après le décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa, survenu le 29 juin dernier.

Un déploiement massif des éléments de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires et de la Sûreté nationale a été mis en place tout au long de la route nationale numéro 2 reliant Tanger et Tétouan, ainsi qu’à l’intérieur de cette dernière et tout le long de l’autoroute reliant Tétouan à Fnideq pour l’arrivée du roi Mohammed VI. Le cortège du souverain devrait arriver ce week-end à l’aéroport Sania R’mel de Tétouan, rapporte Rue20. Il se dirigera ensuite vers la ville de M’diq avant de se rendre à la résidence royale près de la plage d’Oued Smir. Les réceptions que le souverain marocain accorde lors de la Fête du Trône seront maintenues, tout comme la cérémonie d’allégeance, croit savoir la même source.

À lire :Le roi Mohammed VI bientôt en visite en Espagne ?

En juin, le roi Mohammed VI a passé quelques jours de vacances d’été dans sa résidence à M’diq. Il a célébré l’Aid al-Adha et pris part à la prière à l’occasion à la mosquée de Tétouan. Mais le décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II, survenu samedi 29 juin, l’a contraint à écourter son séjour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - Décès - Lalla Latifa

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.

Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.

Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...

Le roi Mohammed VI attendu à El Jadida, les travaux d’un gros projet seront lancés

Le roi Mohammed VI est attendu à El Jadida, où il devrait lancer les travaux de la plus grande station de dessalement d’eau de mer en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.