Le roi Mohammed VI à bord d’un bateau au large de Sebta (vidéo)

15 juillet 2024 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un cortège maritime impressionnant composé de motos de mer, d’un voilier de luxe, d’un yacht et de plusieurs canots pneumatiques a été observé au large de Sebta ce dimanche vers 17h00. Si aucune confirmation officielle n’a été donnée, de nombreux éléments laissent penser que le roi Mohammed VI se trouvait à bord d’un des navires.

Des sources non officielles citées par El Faro de Ceuta ont en effet confirmé la présence du souverain marocain, et des habitants du quartier ont affirmé avoir reconnu les embarcations habituellement utilisées par le roi.

A lire : Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Ce n’est pas la première fois que le roi Mohammed VI est aperçu non loin des eaux de Ceuta. Des observations similaires ont été rapportées en 2017 près de Benzú, et en 2020, une vidéo du souverain marocain et de son escorte dans la baie avait été largement diffusée. L’année précédente, il avait également été filmé au large de Santa Catalina. Un incident impliquant la Garde civile espagnole et le roi du Maroc avait par ailleurs failli provoquer un incident diplomatique en 2014.

Un témoin a déclaré avoir observé le ballet des embarcations de sécurité ces derniers jours : « Cela fait plusieurs jours qu’ils s’approchent avec toute la flotte ». Il a également affirmé avoir vu la Gendarmerie marocaine repousser les embarcations s’approchant trop près du cortège royal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ceuta (Sebta) - Vidéos

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.

Qui est Yusef Kaddur, l’Espagnol devenu un ami proche du roi Mohammed VI ?

Yusef Kaddur, un combattant MMA originaire de Melilla, a été vu récemment aux côtés du roi Mohammed VI qui s’est offert une balade dans une Mercedes décapotable dans le nord...

Le roi Mohammed VI bientôt en visite en Espagne ?

La Moncloa veut tenter un grand coup diplomatique : faire déplacer le roi Mohammed VI à Madrid pour la cérémonie officielle de la désignation de l’Espagne, du Maroc et du...

Décès de la mère du roi Mohammed VI

Lalla Latifa, mère du roi Mohamed VI et veuve du défunt monarque Hassan II, est décédée ce samedi, selon un communiqué du porte-parole du Palais Royal marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.