Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances
Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.
Un cortège maritime impressionnant composé de motos de mer, d’un voilier de luxe, d’un yacht et de plusieurs canots pneumatiques a été observé au large de Sebta ce dimanche vers 17h00. Si aucune confirmation officielle n’a été donnée, de nombreux éléments laissent penser que le roi Mohammed VI se trouvait à bord d’un des navires.
Des sources non officielles citées par El Faro de Ceuta ont en effet confirmé la présence du souverain marocain, et des habitants du quartier ont affirmé avoir reconnu les embarcations habituellement utilisées par le roi.
A lire : Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances
Ce n’est pas la première fois que le roi Mohammed VI est aperçu non loin des eaux de Ceuta. Des observations similaires ont été rapportées en 2017 près de Benzú, et en 2020, une vidéo du souverain marocain et de son escorte dans la baie avait été largement diffusée. L’année précédente, il avait également été filmé au large de Santa Catalina. Un incident impliquant la Garde civile espagnole et le roi du Maroc avait par ailleurs failli provoquer un incident diplomatique en 2014.
Un témoin a déclaré avoir observé le ballet des embarcations de sécurité ces derniers jours : « Cela fait plusieurs jours qu’ils s’approchent avec toute la flotte ». Il a également affirmé avoir vu la Gendarmerie marocaine repousser les embarcations s’approchant trop près du cortège royal.
Aller plus loin
Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.
Yusef Kaddur, un combattant MMA originaire de Melilla, a été vu récemment aux côtés du roi Mohammed VI qui s’est offert une balade dans une Mercedes décapotable dans le nord...
Lalla Latifa, mère du roi Mohamed VI et veuve du défunt monarque Hassan II, est décédée ce samedi, selon un communiqué du porte-parole du Palais Royal marocain.
La Moncloa veut tenter un grand coup diplomatique : faire déplacer le roi Mohammed VI à Madrid pour la cérémonie officielle de la désignation de l’Espagne, du Maroc et du...
Ces articles devraient vous intéresser :