Qui est Yusef Kaddur, l’Espagnol devenu un ami proche du roi Mohammed VI ?

14 juillet 2024 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Yusef Kaddur, un combattant MMA originaire de Melilla, a été vu récemment aux côtés du roi Mohammed VI qui s’est offert une balade dans une Mercedes décapotable dans le nord Maroc où il profite de ses vacances. Qui est cet athlète devenu un proche du monarque marocain ?

Mohammed VI se trouve actuellement à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger-Tétouan, où il profite de ses vacances. Mais les images diffusées sur les réseaux montrant le Souverain dans une décapotable ont été prises lors de sa visite à Tétouan, après la célébration de l’Aïd al-adha, croit savoir Vanitatis. Sur les images, apparaît Yusef Abdeselam Kaddur, 39 ans, expert en arts martiaux mixtes, assis juste derrière le roi du Maroc.

Espagnol originaire de Melilla, Kaddur a commencé à pratiquer plusieurs disciplines sportives comme le karaté, la natation et l’athlétisme dès l’âge de 4 ans. Puis, il s’est spécialisé en arts martiaux mixtes où il a remporté de nombreux titres dont la médaille du Comité olympique et la médaille d’or de la ville de Melilla. L’athlète a confié à El Faro de Melilla avoir été ensuite « contraint » de quitter l’Espagne pour atteindre de « nouveaux objectifs ». C’est ainsi qu’il a rejoint le Maroc où il a été six fois champion.

À lire : Mohammed VI profite de ses vacances à Mdiq (vidéo)

Après avoir raflé tous ces titres au Maroc, Kaddur est retourné à Melilla pour créer sa propre école de MMA afin de former « de nombreux athlètes » et les aider à remporter aussi des titres. Entre-temps, il a fait la connaissance des frères Azaitar, également combattants MMA et amis proches du roi Mohammed VI depuis 2018, qui l’ont introduit auprès du roi du Maroc. Kaddur a été vu aux côtés du Souverain en décembre 2022, célébrant dans les rues de Rabat la victoire de l’équipe marocaine contre l’Espagne lors de la Coupe du monde au Qatar.

Depuis, l’athlète fait partie du cercle restreint d’amis de Mohammed VI. Au début, il était considéré comme un garde du corps du Souverain, mais son comportement s’apparente davantage à celui d’un confident et ami du monarque. Après M’diq, Mohammed VI devrait passer la deuxième partie de ses vacances d’été à Al Hoceima comme les années précédentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Melilla

Aller plus loin

Où Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.

Le roi Mohammed VI à bord d’un bateau au large de Sebta (vidéo)

Un cortège maritime impressionnant composé de motos de mer, d’un voilier de luxe, d’un yacht et de plusieurs canots pneumatiques a été observé au large de Sebta ce dimanche vers...

Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.

Mohammed VI profite de ses vacances à Mdiq (vidéo)

Le roi Mohammed VI profite de ses vacances à M’diq. Des clichés publiés sur les réseaux sociaux montrent le Souverain s’offrant une balade dans une Mercedes décapotable.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.