Qui est Yusef Kaddur, l’Espagnol devenu un ami proche du roi Mohammed VI ?

14 juillet 2024 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Yusef Kaddur, un combattant MMA originaire de Melilla, a été vu récemment aux côtés du roi Mohammed VI qui s’est offert une balade dans une Mercedes décapotable dans le nord Maroc où il profite de ses vacances. Qui est cet athlète devenu un proche du monarque marocain ?

Mohammed VI se trouve actuellement à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger-Tétouan, où il profite de ses vacances. Mais les images diffusées sur les réseaux montrant le Souverain dans une décapotable ont été prises lors de sa visite à Tétouan, après la célébration de l’Aïd al-adha, croit savoir Vanitatis. Sur les images, apparaît Yusef Abdeselam Kaddur, 39 ans, expert en arts martiaux mixtes, assis juste derrière le roi du Maroc.

Espagnol originaire de Melilla, Kaddur a commencé à pratiquer plusieurs disciplines sportives comme le karaté, la natation et l’athlétisme dès l’âge de 4 ans. Puis, il s’est spécialisé en arts martiaux mixtes où il a remporté de nombreux titres dont la médaille du Comité olympique et la médaille d’or de la ville de Melilla. L’athlète a confié à El Faro de Melilla avoir été ensuite « contraint » de quitter l’Espagne pour atteindre de « nouveaux objectifs ». C’est ainsi qu’il a rejoint le Maroc où il a été six fois champion.

À lire : Mohammed VI profite de ses vacances à Mdiq (vidéo)

Après avoir raflé tous ces titres au Maroc, Kaddur est retourné à Melilla pour créer sa propre école de MMA afin de former « de nombreux athlètes » et les aider à remporter aussi des titres. Entre-temps, il a fait la connaissance des frères Azaitar, également combattants MMA et amis proches du roi Mohammed VI depuis 2018, qui l’ont introduit auprès du roi du Maroc. Kaddur a été vu aux côtés du Souverain en décembre 2022, célébrant dans les rues de Rabat la victoire de l’équipe marocaine contre l’Espagne lors de la Coupe du monde au Qatar.

Depuis, l’athlète fait partie du cercle restreint d’amis de Mohammed VI. Au début, il était considéré comme un garde du corps du Souverain, mais son comportement s’apparente davantage à celui d’un confident et ami du monarque. Après M’diq, Mohammed VI devrait passer la deuxième partie de ses vacances d’été à Al Hoceima comme les années précédentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Melilla

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.

Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.

Mohammed VI profite de ses vacances à Mdiq (vidéo)

Le roi Mohammed VI profite de ses vacances à M’diq. Des clichés publiés sur les réseaux sociaux montrent le Souverain s’offrant une balade dans une Mercedes décapotable.

Où Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...