Le roi Mohammed VI aperçu à Rabat

18 février 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quelques jours après son retour d’un voyage privé aux Émirats arabes unis, le roi Mohammed VI a été aperçu à Rabat dans l’après-midi de lundi.

Le roi Mohammed VI a été aperçu dans l’après-midi de lundi se promenant à bord d’une voiture noire, suivie d’un véhicule de la même couleur appartenant à ses gardes du corps, rapporte Rue20. Il a circulé dans l’arrondissement de Yaâcoub Al Mansour, empruntant l’avenue Al Kifah en direction de l’océan Atlantique. Cette visite se résume en une inspection de plusieurs quartiers de la capitale, qui font l’objet d’une restructuration profonde dans le cadre du programme « Rabat, Capitale des Lumières ».

À lire : Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI

Après plusieurs semaines passées aux Émirats arabes unis dans le cadre d’une visite privée, le roi Mohammed VI est arrivé à Rabat vendredi dernier. Lors de son séjour privé, il a été reçu par Mohamed ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis. Les échanges entre les deux chefs d’État ont porté sur divers dossiers bilatéraux et régionaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Mohammed VI - Rabat

Aller plus loin

Après un séjour privé, le roi Mohammed VI de retour au Maroc

Après plusieurs semaines passées aux Émirats arabes unis dans le cadre d’une visite privée, le roi Mohammed VI est de retour au Maroc.

Le roi Mohammed VI effectue un voyage privé

Le roi Mohammed VI s’est rendu aux Emirats arabes unis, où il devrait rencontrer Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyane, président émirati.

Le roi Mohammed VI aperçu au Dubaï Mall (photo)

Le roi Mohammed VI a été vu au Dubaï Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde, accompagné d’amis et de gardes du corps.

Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est attendu à Casablanca. D’ores et déjà, les différentes autorités de la ville s’activent pour rendre propre la capitale économique pour la visite du souverain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.