
Le roi Mohammed VI aperçu au Dubaï Mall (photo)
Le roi Mohammed VI a été vu au Dubaï Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde, accompagné d’amis et de gardes du corps.
Après plusieurs semaines passées aux Émirats arabes unis dans le cadre d’une visite privée, le roi Mohammed VI est de retour au Maroc.
Le souverain est arrivé vendredi à Rabat en provenance des Émirats arabes unis. Son fils, le prince héritier Moulay El Hassan et lui ont été accueillis en début de soirée par de hauts responsables civils et militaires, rapporte Barlamane. Il s’agissait d’un voyage privée, mais le roi Mohammed VI a été reçu par Mohamed ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis. Les échanges entre les deux chefs d’État ont porté sur divers dossiers bilatéraux et régionaux.
À lire : Le roi Mohammed VI aperçu au Dubaï Mall (photo)
Les relations entre le Maroc et les Émirats arabes unis sont au beau fixe. Sur le plan diplomatique, les deux pays partagent des positions convergentes sur plusieurs dossiers internationaux, notamment le soutien à la stabilité régionale et la lutte contre les menaces sécuritaires transnationales. Au plan économique, les Émirats arabes unis font partie des principaux partenaires économiques du royaume, avec des investissements majeurs dans les secteurs de l’immobilier, des infrastructures et des énergies renouvelables.
À lire : Un accord historique entre le Maroc et les Émirats arabes unis
Le roi Mohammed VI se rend souvent aux Émirats arabes unis. En décembre 2023, il avait voyagé aux Émirats arabes unis dans le cadre d’un voyage officiel où de nombreux contrats et accords avaient été signés sur place. Ensuite, le souverain était resté dans l’émirat pour un séjour privé avant de s’envoler vers l’Asie.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a été vu au Dubaï Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde, accompagné d’amis et de gardes du corps.
Le roi Mohammed VI s’est rendu aux Emirats arabes unis, où il devrait rencontrer Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyane, président émirati.
Le roi Mohammed VI est attendu à Casablanca. D’ores et déjà, les différentes autorités de la ville s’activent pour rendre propre la capitale économique pour la visite du souverain.
Le roi Mohammed VI pourrait effectuer une visite officielle en Mauritanie au mois de mars 2025, selon des sources médiatiques locales.
Ces articles devraient vous intéresser :