Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

28 septembre 2023 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Un restaurant végétarien marocain figure dans le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Le restaurant Veggie Pause situé à Fès, au Maroc complète le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde, établi par TripAdvisor. Une nouvelle catégorie créée par la plateforme d’avis. L’établissement offre une pizza aux légumes, un gâteau aux fruits, un jus de fruits frais immense, etc. Chia Vegan Restaurant sis à Cusco, au Pérou arrive en tête du classement. Sur la deuxième place du podium se trouve Blu Bar (Barcelone, Espagne). Time Traveller, un restaurant situé à Bengaluru, en Inde a été désigné comme le troisième meilleur restaurant végétarien au monde. Antica Casa Rava (Alessandria, Italie) s’adjuge la quatrième place.

À lire : L’un des meilleurs restaurants en Espagne est Marocain

Le restaurant Vegan Beat, situé à Athènes, capitale de la Grèce, prend la sixième place. Viennent ensuite les restaurants La Bruja, sis à Antigua (Guatemala), Ark, situé en Copenhague (Danemark) et BioMania Bistro Bol, situé à Bol, en Croatie. Hum – Healthy Veggies Delights est un restaurant vietnamien situé à Ho Chi Minh Ville. L’établissement complète le top 10. Outre ce classement, TripAdvisor a également dévoilé le top 10 des meilleurs restaurants de cuisine fine, désigné les 10 meilleurs restaurants pour un rendez-vous galant, mais aussi les 10 meilleurs restaurants pour les familles dans le monde.

À lire :Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

« Les restaurants sont un excellent moyen pour les voyageurs de s’immerger dans l’histoire et la culture d’une destination. Cette année, les lauréats du Travellers’ Choice Restaurant, dont la diversité et la portée géographique reflètent le fait que les dernières restrictions de voyage liées à la pandémie ont été levées, sont particulièrement intéressants », a déclaré à MailOnline Sarah Firshein, responsable éditoriale chez Tripadvisor. Et d’ajouter : « Nous savons que les voyageurs de Tripadvisor recherchent des informations et des conseils de première main, et c’est exactement l’esprit de ces listes. Tous nos lauréats ont été sélectionnés non pas par des critiques gastronomiques professionnels ou des rédacteurs, mais par de vrais clients qui ont laissé leur avis sur Tripadvisor au cours de l’année écoulée. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Restauration

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une...

L’un des meilleurs restaurants en Espagne est Marocain

Le restaurant El Jardín del Califa, situé à Vejer (Cadix) et dirigé par la Marocaine Khadija Essaadi, est l’un des plus beaux d’Espagne, selon un classement publié par un site...

L’un des meilleurs restaurants de San Francisco est marocain

Selon le classement d’un célèbre quotidien américain, un restaurant marocain figure dans le top 3 des restaurants préférés à San Francisco, aux États-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.