À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

5 mars 2023 - 11h20 - France - Ecrit par : P. A

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une certaine clientèle. Le cadre est rayonnant et mérite le détour.

En collaboration avec Laurent de Gourcuff, fondateur du groupe Paris Society, Jamel Debbouze vient d’ouvrir le restaurant « Dar Mima », en hommage à sa mère Fatima. L’établissement est situé au 9ᵉ et dernier étage de l’Institut du monde arabe, rue des Fossés Saint-Bernard, Paris (5ᵉ). Un décor digne d’un palais oriental, avec des zelliges, boiseries, dorures, teintures et assises en velours, vous accueille. L’ambiance y est très chaleureuse, fait savoir cnews.

À lire : Jamel Debbouze se lance dans la restauration

Le restaurant propose toutes les spécialités culinaires du Maroc. On y trouve de la salade Zaalouk à base d’aubergines et de tomates rôties, des briouates au fromage et la pastilla, un mélange de merguez, tomates et oignons confits, le classique tajine de kefta aux œufs, un autre tajine mêlant poulpe, bar, daurade et gambas, accompagné de légumes confits, sans oublier les trois options de couscous dont le « Mima » composé d’agneau, de merguez et de poulet.

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Le restaurant est réservé à une certaine clientèle, en raison des tarifs de certains plats et vins parfois élevés. Mais il reste l’une des adresses gastronomiques tendances de ce début d’année, avec un cadre festif et une vue magnifique sur Paris. Dar Mima est ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 2h. Sa terrasse sera ouverte à la belle saison, et sera assurément très appréciée des touristes et des Parisiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Jamel Debbouze - Restauration - Cuisine marocaine

Aller plus loin

L’un des meilleurs restaurants de San Francisco est marocain

Selon le classement d’un célèbre quotidien américain, un restaurant marocain figure dans le top 3 des restaurants préférés à San Francisco, aux États-Unis.

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Jamel Debbouze se lance dans la restauration

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.

Un nouveau gérant au Cocci Market de Betz, face au château de Mohammed VI

Rachid Benaomar, propriétaire du Rapid Market de Nanteuil-le-Haudouin, va devenir le nouveau gérant du Cocci Market, une supérette située en face du château de Betz, résidence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.