De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

17 juin 2022 - 12h00 - France - Ecrit par : P. A

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera entre autres de la cuisine marocaine.

Le restaurant Louis Vuitton est à ciel ouvert et s’ouvre ce vendredi, à quelques jours de la saison estivale. Il est dirigé par le chef Mory Sacko, propriétaire du restaurant étoilé MoSuke à Paris.

À lire : La cuisine marocaine à l’honneur au Sénat français

Il proposera de la cuisine marocaine, en l’occurrence du tajine. Au restaurant Luis Vuitton, la spécialité marocaine sera présentée « dans des plats en céramique, accompagnée d’une salade de fenouil et de mangue, et des bananes au paprika fumé », annonce-t-on. On y dégustera égakement une shakshouka avec des oeufs, concassé de tomates épicé, poivronnade, ail, cive et du cumin.

Le menu, très varié, est aussi composé d’autres spécialités africaines et japonaises. Au déjeuner, le restaurant propose par exemple l’ekiben, un plat japonais composé de riz et de nouille, de légumes et une petite portion de viande ou de poisson. Au dîner, il est prévu « des œufs, des tacos de légumes à l’aubergine, du poisson braisé au citron, du homard… ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Restauration - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Un plat marocain parmi les 8 meilleurs au monde

Le Chraime, un plat juif 100 % marocain, figure parmi les huit meilleures spécialités culinaires au monde, selon un récent classement réalisé par Slurrp.

Fatburger, la chaîne américaine de hamburgers, s’implante à Marrakech

Le groupe FAT (Fresh. Authentic. Tasty.) Brands, société mère de la chaîne premium de hamburgers américaine Fatburger, a annoncé l’ouverture du premier restaurant Fatburger et...

Des avions importés de la Turquie bientôt transformés en restaurants à Agadir

Deux avions de passagers envoyés par voie maritime à Agadir, station balnéaire qui accueille de nombreux touristes chaque année, seront transformés en restaurants. Il s’agit...

La cuisine marocaine fait sensation à Séville

La 4ème édition du concours de cuisine d’auteur a été organisée mardi dernier à Séville en Espagne, par la "Fondation Trois Cultures de la Méditerranée". Au pavillon Hassan II,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.