Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

1er octobre 2023 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Tanger se hisse à la deuxième place du classement des destinations abordables à visiter pour petit budget, établi par le site spécialisé en voyage The Travel. Les meilleurs mois pour visiter cette ville marocaine se situent entre mai et septembre. Marshan et la médina sont les meilleurs quartiers où les voyageurs peuvent séjourner. Il est conseillé aux touristes de manger de la nourriture de rue et de négocier le prix du taxi avant de monter dans la voiture, afin d’économiser.

À lire : Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

« Les voyageurs qui rêvent de visiter l’Espagne mais qui pensent que les coûts sont un peu hors de portée peuvent regarder plus au sud, en s’aventurant en Afrique du Nord. La ville de Tanger, au Maroc, se trouve juste de l’autre côté du détroit de Gibraltar par rapport à l’Espagne et offre un hébergement, une nourriture locale et des moyens de transport abordables. C’est une grande ville, mais à une demi-heure de train, les voyageurs peuvent explorer la petite ville d’Asilah », recommande le site.

À lire :Bonnes manières : le Maroc dans le top 3 mondial

Quito, la capitale de l’Équateur, arrive en tête des destinations abordables à visiter pour budget serré. Ksamil, un village et une ancienne municipalité de la Riviera du Sud de l’Albanie, complète le top 3. Sur la quatrième place du podium se trouve Medellín, en Colombie. Viennent ensuite Plovdiv (Bulgarie), Buenos Aires (Argentine) et Istanbul (Turquie). Siem Reap (Cambodge), Puerto Vallarta (Mexique) et Antigua (Guatemala) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Un restaurant végétarien marocain figure dans le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Selon une étude réalisée par un site spécialisé en voyage, une ville marocaine figure dans le top 6 des meilleures destinations qui ont captivé le monde grâce aux médias sociaux.

Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

Selon une étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 villes où manger coûte le moins cher.

Bonnes manières : le Maroc dans le top 3 mondial

Le Maroc figure dans le top 3 des pays où la majorité écrasante des adultes estiment qu’il est particulièrement important que les enfants apprennent les bonnes manières. C’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...