Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

1er octobre 2023 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Tanger se hisse à la deuxième place du classement des destinations abordables à visiter pour petit budget, établi par le site spécialisé en voyage The Travel. Les meilleurs mois pour visiter cette ville marocaine se situent entre mai et septembre. Marshan et la médina sont les meilleurs quartiers où les voyageurs peuvent séjourner. Il est conseillé aux touristes de manger de la nourriture de rue et de négocier le prix du taxi avant de monter dans la voiture, afin d’économiser.

À lire : Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

« Les voyageurs qui rêvent de visiter l’Espagne mais qui pensent que les coûts sont un peu hors de portée peuvent regarder plus au sud, en s’aventurant en Afrique du Nord. La ville de Tanger, au Maroc, se trouve juste de l’autre côté du détroit de Gibraltar par rapport à l’Espagne et offre un hébergement, une nourriture locale et des moyens de transport abordables. C’est une grande ville, mais à une demi-heure de train, les voyageurs peuvent explorer la petite ville d’Asilah », recommande le site.

À lire :Bonnes manières : le Maroc dans le top 3 mondial

Quito, la capitale de l’Équateur, arrive en tête des destinations abordables à visiter pour budget serré. Ksamil, un village et une ancienne municipalité de la Riviera du Sud de l’Albanie, complète le top 3. Sur la quatrième place du podium se trouve Medellín, en Colombie. Viennent ensuite Plovdiv (Bulgarie), Buenos Aires (Argentine) et Istanbul (Turquie). Siem Reap (Cambodge), Puerto Vallarta (Mexique) et Antigua (Guatemala) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Selon une étude réalisée par un site spécialisé en voyage, une ville marocaine figure dans le top 6 des meilleures destinations qui ont captivé le monde grâce aux médias sociaux.

Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Un restaurant végétarien marocain figure dans le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.

Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

Une ville marocaine se trouve dans le top 10 des meilleures escapades hivernales romantiques. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.