Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

8 novembre 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine se trouve dans le top 10 des meilleures escapades hivernales romantiques. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech occupe la 10ᵉ place dans le classement des 20 meilleures escapades hivernales romantiques, élaboré par le site Travel+ Leisure. « Séduisante fête des sens, Marrakech éblouit par ses souks colorés, la place Djemaa el Fna, le jardin Majorelle, véritable oasis, et les riads romantiques dont les toits permettent d’admirer des couchers de soleil à couper le souffle. Ce qui rend la ville rouge particulièrement attrayante pendant les mois d’hiver, c’est la douceur du climat et la clarté du ciel », décrivent les experts du site, qui recommandent un dîner dans une tente privée dans le désert du Sahara pour savourer une délicieuse cuisine marocaine sous une couverture d’étoiles.

À lire :Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Paris arrive en tête du classement. La ville française devance les Maldives, un petit pays insulaire de l’Asie méridionale, situé dans le nord de l’océan indien, au sud-ouest de la pointe méridionale de l’Inde. Charleston (Caroline du Sud) se hisse à la troisième place. Viennent ensuite Anguilla, un territoire britannique d’outre-mer situé dans les Caraïbes orientales, Mexico (Mexique), Aspen, (Colorado), New York, Sonoma (Californie) et Saint Barth, une île française des Antilles, située à 200 km au nord-ouest de la Guadeloupe. Stowe (Vermont) s’adjuge la 11ᵉ place devant Cape Town (Afrique du Sud). Londres (Royaume-Uni) prend la 13ᵉ place.

À lire :Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Carthagène des Indes, ville portuaire située sur la côte caribéenne de la Colombie, occupe la 14ᵉ place. Viennent ensuite Patagonie (Chili), Banff (Canada), une petite ville balnéaire située au sein du parc national du même nom, Bangkok (Thaïlande) et Valparaiso, une ville portuaire située sur la côte chilienne. Kawaguchiko (Japon) et Rome (Italie) complètent le top 20.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel

Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.

Une petite ville marocaine parmi les meilleures au monde pour vivre

Une ville marocaine figure dans le top 25 des meilleures petites villes au monde pour vivre. C’est qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une ville marocaine parmi les plus captivantes du monde, selon ChatGPT

La ville de Chefchaouen est l’une des dix plus pittoresques du monde, selon un classement réalisé par l’Intelligence artificielle ChatGPT.

Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.