Une ville marocaine parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel

27 mars 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.

Avec un score de 6,08 sur 10 et 9 030 recherches de lunes de miel au cours de l’année dernière, Marrakech complète le top 10 des meilleures destinations de lune de miel, établi par Slingo. La ville ocre doit cette place à sa popularité et son attrait auprès des jeunes mariés et des voyageurs : 773,2 k publications sur TikTok et 12 millions de publications sur Instagram. Elle offre 21 % de restaurants jugés romantiques, ainsi que 5 % d’activités bien adaptées aux jeunes mariés. Le coût moyen d’un repas pour deux à Marrakech est de 40,96 $, soit environ 37,62 €, offrant l’expérience culinaire la moins abordable pour les couples parmi les 10 premières villes sélectionnées, précisent les experts de Slingo.

À lire :Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

Bali arrive en tête du classement. Cette île indonésienne célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens est suivie par Santorin. Cancun, ville mexicaine de la péninsule du Yucatán bordée par la mer des Caraïbes, complète le top 3. Elle est célèbre pour ses plages, ses nombreuses stations balnéaires et sa vie nocturne.

À lire :Marrakech dans le top 5 des destinations les plus romantiques au monde

Pour établir son classement, les experts de Slingo ont mené une analyse complète, en utilisant les données des plateformes de médias sociaux, les recherches Google, TripAdvisor et les résultats du meilleur prix pour un repas pour deux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Etude

Aller plus loin

Marrakech parmi les 10 villes les plus romantiques au monde

Marrakech figure dans le top 10 des villes les plus romantiques au monde. C’est ce que révèle une étude réalisée par une start-up spécialisée.

Les vacances romantiques de l’actrice anglaise Milly Zero et de son compagnon à Marrakech

L’actrice anglaise Milly Zero et son compagnon, le rappeur Ransom Fa, ont passé des vacances romantiques à Marrakech.

Marrakech dans le top 5 des destinations les plus romantiques au monde

Marrakech se trouve dans le top 5 des destinations les plus romantiques du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Les vacances romantiques de l’ex-Miss Irlande Holly Carpenter à Marrakech

La Miss Irlande 2011 Holly Carpenter et son compagnon ont passé des vacances romantiques à Marrakech, où ils ont par ailleurs célébré les fêtes de nouvel an.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.