Maroc : retour en force des Français

11 mai 2024 - 08h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc caracole en tête des destinations étrangères les plus fréquentées au départ de France le mois dernier.

Attirés par des prix en baisse de 8 % par rapport à 2023, les Français ont plébiscité le Maroc pour leurs escapades printanières. Cette destination grimpe de deux places dans le classement, devançant l’Espagne, toujours en deuxième position malgré une légère baisse de prix. La Tunisie et l’Italie complètent le podium.

Si le Portugal connait un regain d’intérêt, il se classe cinquième malgré une hausse de prix. La Grèce et les États-Unis perdent des places, tandis que le Sénégal et la Turquie conservent leur position.

A lire : Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

L’étude de MisterFly, réalisée sur 126 382 billets d’avion économiques d’avril 2024, révèle la diversité des choix des Français. Prix attractifs et large éventail de destinations expliquent ce retour vers le tourisme international, indique-t-on.

Cette tendance confirme le succès du Maroc, qui a accueilli un nombre record de 1,3 million de touristes en avril dernier, en hausse de 17 % par rapport au même mois de l’année écoulée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Le Maroc, destination préférée des Français en 2023

Le Maroc reste la destination préférée des Français hors de l’Europe. En 2023, plus d’un tiers des 14,5 millions de voyageurs arrivés dans le royaume proviennent de l’Hexagone.

Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures destinations de vacances à visiter en 2024.

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Une ville marocaine parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel

Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...