Meilleur climat : une ville marocaine première au monde
La ville de Dakhla, dans le Sahara marocain, est le meilleur endroit où il fait bon vivre en 2024, selon un classement réalisé par Insider Monkey.
Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures destinations de vacances à visiter en 2024.
Marrakech occupe la sixième place dans le classement des 10 meilleures destinations de vacances à visiter en 2024, élaboré par l’entreprise de location de logements de courte durée, Airbnb. La ville ocre « est relativement proche du Royaume-Uni, avec des vols de moins de quatre heures, mais on se croirait dans un autre monde. Ses rues sinueuses sans fin, ses jardins et ses palais ornés et son accès aux déserts et aux montagnes de l’Atlas en font un endroit formidable à visiter. Pendant ce temps, les étals du marché de Jemaa el-Fnaa sont un incontournable pour tous les visiteurs », commente la plateforme.
À lire : Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français
Indianapolis, capitale de l’État de l’Indiana, aux États-Unis, arrive en tête du classement. Elle est suivie par Varsovie (Pologne). Viennent ensuite les villes japonaises Osaka et Kyoto et la capitale de l’Argentine, Buenos Aires. Salvador (Brésil) prend la septième place, tandis que Paris (France) qui accueille les Jeux Olympiques l’année prochaine se positionne à la huitième place. Düsseldorf (Allemagne) et Puerto del Carmen, ville balnéaire située sur la côte sud-est de l’île espagnole de Lanzarote, complètent le top 10.
À lire : Une petite ville marocaine parmi les meilleures au monde pour vivre
Pour établir le classement, Airbnb a pris en compte les recherches mondiales effectuées entre le 1ᵉʳ janvier 2023 et le 30 septembre 2023 pour de futurs voyages entre certaines dates l’année prochaine.
Aller plus loin
La ville de Dakhla, dans le Sahara marocain, est le meilleur endroit où il fait bon vivre en 2024, selon un classement réalisé par Insider Monkey.
Le Maroc caracole en tête des destinations étrangères les plus fréquentées au départ de France le mois dernier.
Une ville marocaine figure dans le top des 10 capitales culturelles avec le plus d’activités à faire. Les villes américaines dominent le classement.
Une ville marocaine figure dans le top 25 des meilleures petites villes au monde pour vivre. C’est qui ressort du classement d’un site spécialisé.
Ces articles devraient vous intéresser :