
Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial
Un restaurant végétarien marocain figure dans le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.
Le restaurant El Jardín del Califa, situé à Vejer (Cadix) et dirigé par la Marocaine Khadija Essaadi, est l’un des plus beaux d’Espagne, selon un classement publié par un site spécialisé.
Le restaurant El Jardín del Califa à Vejer est le fruit d’une collaboration entre Khadija Essaadi, une Marocaine originaire de Rabat, qui en est la gérante et cheffe exécutive, et James Stuart, co-fondateur du groupe Califa avec Regli Álvarez, qui a passé son enfance au Moyen-Orient et plusieurs années au Maroc où il a travaillé en tant que guide de montagne, fait savoir La Voz Digital.
À lire : Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA
Combinant leurs expériences, Khadija et James proposent dans leur restaurant une grande variété de plats exotiques, préparés avec les meilleurs produits locaux. L’établissement n’utilise que des œufs et du poulet fermiers et du bœuf bio. La majorité des légumes utilisés pour concocter les plats proviennent de jardins proches de la province de Cadix et au moins 60 % d’entre eux, selon la saison, sont bio.
Le site Holidayguru a réalisé ce classement sur la base des notes attribuées aux restaurants d’Espagne présents sur le site Tripadvisor par les utilisateurs.
Aller plus loin
Un restaurant végétarien marocain figure dans le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.
Najat Kaanache, grand chef cuisinier basque d’origine marocaine, vient de publier son premier livre, une autobiographie qui retrace son parcours à travers le monde. Un récit en...
Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du classement du 50 Best pour la région,...
La Marocaine Zineb Hattab fait partie des nominés de la deuxième édition de 50 Next, une initiative qui met en lumière de jeunes talents dans différents domaines de la gastronomie.
Ces articles devraient vous intéresser :