Sur Instagram, le cycliste belge Remco Evenepoel, double champion du monde du contre-la-montre, s’est prononcé sur la guerre entre le mouvement islamiste palestinien du Hamas et Israël qui continue de faire rage à Gaza.
Dimanche, Remco Evenepoel, compagnon de la Marocaine Oumaïma « Oumi » Rayane, a partagé en story Instagram une publication de « cestmocro ». On peut y voir des photos et des vidéos des bombardements, différents tweets, ainsi que des images poignantes des Palestiniens en souffrance. Le cycliste belge a accompagné ce repost de la légende : « Please, stop », appelant ainsi à l’arrêt des bombardements israéliens sur Gaza.
À lire : Guerre Hamas-Israël : Badr Hari prend position
Cette réaction du double champion du monde du contre-la-montre intervient après les nouveaux bombardements aériens israéliens. Ceux-ci ont visé dimanche la bande de Gaza, faisant au moins 44 morts, et des dizaines blessées, a fait savoir la Défense civile dans le territoire palestinien. « Le bilan des frappes israéliennes depuis l’aube s’élève à au moins 44 morts, dont 21 à Khan Younès », dans le sud de la bande de Gaza, a précisé le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
À lire : L’imam de Bordeaux dévoile les multiples injustices du conflit Hamas-Israël
L’une des frappes a tué six Palestiniens dans le quartier d’Al-Touffah de la ville de Gaza (nord de l’enclave), où un groupe de personnes s’était rassemblé près d’une boulangerie, a-t-il détaillé, précisant que trois enfants figurent parmi les morts.