Maroc-Israël : un contrat à un milliard de dollars qui passe mal
Le Front marocain contre la normalisation voit d’un mauvais œil le contrat de défense d’un montant d’un milliard de dollars signé entre le Maroc et Israel Aerospace Industries...
Un soldat israélien a publié sur ses réseaux sociaux des vidéos de ses vacances à Marrakech, se vantant d’avoir tué des milliers de Palestiniens à Gaza. Un post qui a suscité la colère de nombreux Marocains et d’un groupe d’avocats de la ville ocre qui a déposé plainte contre ce militaire israélien pour crimes contre l’humanité.
De nombreux Marrakchis ont réagi après la publication des photos de Moshe A. qui a profité de ses vacances à Marrakech en juillet dernier, appelant à l’arrestation de ce soldat israélien qui, dans son post, s’est « vanté d’avoir tué des milliers d’innocents palestiniens ».
À lire : Un soldat israélien vivant à Marrakech accusé de crimes contre l’humanité
Le post a suscité l’indignation d’un groupe d’avocats du barreau de Marrakech qui a déposé une plainte auprès du procureur général de la Cour d’appel de Rabat, demandant l’arrestation et la condamnation de ce soldat israélien pour divers crimes contre l’humanité.
À lire : Maroc-Israël : un contrat à un milliard de dollars qui passe mal
Les auteurs de la plainte accusent le soldat de génocide, torture, etc., soulignant que ce dernier a lui-même affirmé dans ses publications avoir tué, brûlé, torturé et violé des Palestiniens. En conséquence, ils demandent qu’il soit reconnu coupable de ces crimes, conformément au droit marocain et international.
Aller plus loin
Le Front marocain contre la normalisation voit d’un mauvais œil le contrat de défense d’un montant d’un milliard de dollars signé entre le Maroc et Israel Aerospace Industries...
Nabila Mounib, députée du Parti socialiste unifié (PSU), a demandé au chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, d’interdire l’escale aux navires militaires israéliens dans les...
Une plainte pour crimes contre l’humanité visant un soldat israélien a été adressée au procureur général près la Cour d’appel de Rabat par des avocats de Marrakech.
De moins en moins de Marocains approuvent la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. C’est ce que révèle un sondage du baromètre arabe.
Ces articles devraient vous intéresser :