Maroc : ils jettent des pierres sur l’autoroute et tuent une famille, ils sont condamnés à mort

7 septembre 2016 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux hommes ont été condamnés à la peine de mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture roulant sur l’autoroute causant un accident mortel.

La sentence a été prononcée par la chambre criminelle de Marrakech hier, mardi 6 septembre, rapporte le site du journal Al Ahdath Al Maghribia qui explique que le jet de pierre a coûté la vie à toute une famille (le couple et leur fille).

Les deux condamnés ont, toujours d’après la même source, utilisé ce moyen pour délester les occupants du véhicule de leurs biens.

Le mois dernier, une famille a été victime de jet de pierres sur l’autoroute reliant Casablanca et Rabat, au niveau de l’aire de repos de Bouznika. Quatre personnes avaient été blessées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Peine de mort - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

L’ancien ministre de l’Intérieur Mohand Laenser blessé par des jets de pierres sur l’autoroute

Le secrétaire général du Mouvement populaire et actuel président de la région Fès Meknès, Mohand Laenser, a été la cible hier de jets de pierres sur l’autoroute Tanger-Assilah.

Insécurité sur les autoroutes marocaines : des jets de pierres blessent grièvement une famille (photos)

Les terroristes de la route ont encore frappé. Mardi, le jet d’une pierre sur une voiture qui roulait sur l’autoroute entre Mohammedia et Bouznika a fait plusieurs blessés, dont...

Multiplication des agressions sur les autoroutes marocaines (vidéo)

Les attaques sur les autoroutes marocaines se sont multipliées ces derniers mois. Dernière en date sur l’autoroute entre Rabat et Casablanca où une femme a été grièvement...

Maroc : les tueurs présumés d’une femme sur l’autoroute arrêtés

Trois individus accusés d’être les auteurs de jets de pierres ayant causé la mort de la passagère d’une voiture ont été arrêtés par les gendarmes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...