Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle
Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux...
En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.
Cette hausse de 14 % par rapport à l’année précédente porte le total des Pass vendus depuis le lancement du système de télépéage à 1,8 million. Un succès qui témoigne de l’engouement des automobilistes pour cette solution de paiement automatique, pratique et sans frais supplémentaires comparé au règlement en espèces, indique-t-on dans un communiqué.
En vue d’améliorer l’expérience utilisateur, ADM a mis en place en 2022 deux nouvelles méthodes de recharge des Pass Jawaz. La première est une recharge à distance, accessible via l’application bancaire et le site web de Bank Assafa, tandis que la seconde permet une recharge en ville via le réseau des agences Al Filahi Cash.
A lire : Message aux détenteurs de la carte Jawaz
Par ailleurs, le chiffre d’affaires réalisé par le service Jawaz Pro, en 2022, a évolué de 31 % par rapport à 2021, ce qui constitue un taux de participation de 18 % dans la recette globale de Jawaz. Pour rappel, Jawaz Pro est un service destiné aux administrations et aux entreprises publiques ou privées, disposant d’un parc pouvant être constitué de véhicules légers ou de poids lourds.
Ce service consiste en une gestion entièrement autonome, à distance et en temps réel de l’ensemble du parc Jawaz à travers la plateforme Jawaz Pro. Le client procède à un achat de solde de recharge centrale qu’ADM alimente sur la plateforme et que le client peut librement répartir sur les Pass Jawaz de son parc.
Aller plus loin
Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux...
Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’active pour l’extension de son réseau. Une partie du budget consacré à la construction de la nouvelle autoroute entre Tit...
Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la...
Ces articles devraient vous intéresser :