
Maroc : ils jettent des pierres sur l’autoroute et tuent une famille, ils sont condamnés à mort
Deux hommes ont été condamnés à la peine de mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture roulant sur l’autoroute causant un accident mortel.
Condamnée en janvier dernier à payer 150.000 dirhams à une usagère de l’autoroute blessée par des jets de pierres, la société Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’être blanchie en appel.
D’après le site challenge.ma, la justice vient d’annuler la décision rendue par le tribunal de première instance de Rabat, considérant que la société n’est pas responsable des actes de vandalisme sur son réseau « à l’instar de ce qui se passe dans les transports en commun ».
Son rôle est de construire des infrastructures aux normes internationales et les actes de vandalisme, dont elle est également victime, ne peuvent donc lui être imputés.
Imposant des péages à l’entrée des autoroutes, ADM devait assurer la sécurité des usagers, avait estimé le tribunal en première instance.
L’année dernière, la plaignante qui se trouvait dans sa voiture en compagnie de son mari et ses deux enfants, avait été grièvement blessée à la tête après des jets de pierres au niveau du péage de Bouznika.
Il y a deux ans, la chambre criminelle de Marrakech avait condamné à mort deux hommes qui avait jeté des pierre sur l’autoroute, entraînant le décès d’une famille (un couple et leur fille).
Aller plus loin
Deux hommes ont été condamnés à la peine de mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture roulant sur l’autoroute causant un accident mortel.
Condamnée par le tribunal administratif de Rabat à dédommager à hauteur de 150.000 dirhams une femme, victime de jets de pierres sur son véhicule, Autoroutes du Maroc (ADM)...
Une famille composée de quatre personnes a frôlé la mort sur l’autoroute entre Rabat et Casablanca après le jet de pierres sur leur voiture.
Le secrétaire général du Mouvement populaire et actuel président de la région Fès Meknès, Mohand Laenser, a été la cible hier de jets de pierres sur l’autoroute Tanger-Assilah.
Ces articles devraient vous intéresser :