
Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030
Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.
La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).
Dans une déclaration à la SNRT, le responsable a formellement démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant une prétendue augmentation des tarifs des péages sur les autoroutes nationales. Ces rumeurs évoquaient une hausse significative, avec notamment une augmentation de 12 dirhams à la gare de péage de l’autoroute Rabat-Casablanca.
A lire : Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques
Benazzouz a ainsi expliqué que cette confusion découlait d’une erreur survenue lors d’une transaction de péage d’un automobiliste. Cette situation a été rapidement résolue après que le problème a été signalé et communiqué aux services compétents de la société.
Le directeur a insisté sur le fait que les tarifs actuels des péages restent inchangés, précisant que toute modification future des tarifs serait officiellement annoncée par les gares de péage de la société.
Aller plus loin
Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.
Au Maroc, les tarifs de péage seront bientôt révisés. C’est l’une des solutions que Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, envisage pour maîtriser l’endettement de...
Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la...
Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.
Ces articles devraient vous intéresser :