Marrakech-Safi investit dans ses infrastructures routières
Des grands projets routiers seront bientôt réalisés dans la région Marrakech-Safi. C’est le fruit d’une convention de partenariat signée entre le ministre de l’Equipement et de...
Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.
Le responsable a affirmé qu’aucune hausse des tarifs de péage n’est envisagée pour le moment sur les autoroutes du Maroc, malgré les plans initiaux de 2019. Cette décision de ne pas augmenter les tarifs prend en compte le contexte économique difficile, marqué notamment par les répercussions de la crise en Ukraine et la sécheresse qui frappe le pays.
A lire : Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix
Le réseau routier marocain, riche de ses 60 000 km incluant autoroutes et routes de diverses catégories, reste au cœur des préoccupations gouvernementales, a-t-il dit, mettant en avant l’importance de ce réseau dans le développement et la connectivité du Maroc et rappelant la récente actualisation de la cartographie routière.
Enfin, le ministre a insisté sur la nécessité de maintenir un haut niveau de qualité sur le réseau autoroutier. Il a expliqué que les travaux en cours ne visent pas à préparer une augmentation des tarifs mais à garantir la sécurité et le confort des usagers. Ces opérations de maintenance sont essentielles pour préserver l’efficacité du réseau et soutenir la croissance économique, sans pour autant peser sur le porte-monnaie des citoyens en ces temps difficiles.
Aller plus loin
Des grands projets routiers seront bientôt réalisés dans la région Marrakech-Safi. C’est le fruit d’une convention de partenariat signée entre le ministre de l’Equipement et de...
La Garde civile a arrêté une touriste marocaine pour avoir roulé en sens interdit sur 7 kilomètres pour éviter un poste de péage.
Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en...
Un homme d’affaires, parlementaire et par ailleurs président du Conseil de la ville de Taza a été condamné par contumace pour violation du péage sur l’autoroute.
Ces articles devraient vous intéresser :