
Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.
Le tramway de Casablanca est tombé en panne mardi matin, juste après avoir quitté la station de Sidi Moumen, en raison de la mauvaise manipulation par un technicien, de l’un des équipements lié à la sécurité des passagers.
L’arrêt forcé du tramway a semé la panique parmi les passagers, immédiatement évacués des rames, conformément aux mesures de sécurité de la société chargée de la gestion du tramway.
Le même jour des usagers du tramway sont restés bloqués dans les rames pendant une trentaine de minutes, près des abattoirs, en raison d’une coupure d’électricité.
Le tramway de Casablanca aurait également connu des pannes à Hay Mohammadi et Aïn Sebaa selon des témoins oculaires, mais des sources citées par Al Akhbar ont démenti.
Inauguré mercredi dernier, le tramway de Casablanca affiche déjà complet à longueur de journée et ce dès la station de départ.
Ces articles devraient vous intéresser :