Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...
La première rame du tramway de Casablanca a été présentée vendredi dernier. Au total, 74 rames ont été commandées au français Alstom et 85% des travaux de la pose des rails sont déjà achevés.
Les rames seront livrées à un rythme de deux à six rames par mois pour des premiers essais prévus en mars prochain, d’après le maitre d’ouvrage chargé de la construction du réseau de tramway.
Le tramway de Casablanca, dont la mise en service est prévue en décembre prochain, devrait desservir à terme une cinquantaine de stations sur une trentaine de kilomètres au départ du quartier Sidi Moumen.
Le tramway, au design intérieur marocain, sera en harmonie avec le tissu urbain de la métropole, indique encore le maitre d’ouvrage à l’Économiste.
Au total, chaque rame offre 118 places assises et peut accueillir entre 400 et 600 personnes. La première ligne du tramway dont le coût est estimé à 6,4 milliards de dirhams, permettra de transporter jusqu’à 250.000 personnes par jour.
Ces articles devraient vous intéresser :