Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.
Annoncé pour le 12 décembre 2012, les maîtres d’œuvres du projet spéculent déjà sur la rentabilité du tramway de Casablanca, estimant à plus de 2,5 millions de dirhams la rentabilité du tramway si celui-ci transporte 250.000 passagers par jour.
Le maire de la ville, Mohamed Sajid aurait ainsi fixé le ticket à 10 dirhams, prix contesté par le conseil de la ville à 16 mois du lancement du premier voyage du tramway.
La ville qui est devenu un véritable chantier à ciel ouvert, étouffe et la circulation est bloquée à longueur de journée dans le grand Casablanca où la colère des casablancais bat son plein.
Casa Transport qui vient d’annoncer que 62% des travaux de déviation des réseaux concernant la trentaine de kilomètres reliant Sidi Moumen à Hay Mohammadi, sont déjà réalisés, ne calme pas les ardeurs. Les observateurs quant à eux, préconisent qu’il est quasiment impossible de lancer le Tramway de Casablanca à la date prévue.
Ces articles devraient vous intéresser :