Oumaima, 17 ans, violée et séquestrée par 20 personnes pendant 20 jours

24 janvier 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après le viol collectif subi à la fin du mois de décembre dernier par Oumaima, une Casablancaise de 17 ans, l’indignation a laissé place à la mobilisation chez les internautes. Ils ont créé un groupe sur Facebook dénommé " Nous sommes tous Oumaima ", en signe de solidarité envers la jeune fille, séquestrée et violée par 20 personnes.

Sur "Nous sommes tous Oumaima", les administrateurs, entre autres actions, proposent de rendre visite à l’adolescente, toujours hospitalisée à l’hôpital Ibn Rochd, dans le centre-ville de la métropole économique. L’histoire tragique de la jeune fille de 17 ans a commencé le jour où elle a été kidnappée, à proximité de son domicile, dans le quartier Moulay Rachid, au cours de la dernière semaine du mois de décembre 2019.

Oumaima a été emmenée par ses kidnappeurs dans une cabane, dans le quartier Chichane, à Lahraouiyine, une banlieue au sud-est de Casablanca. Séquestrée dans cet endroit, Oumaima y a subi des viols répétés, durant 24 jours, par une vingtaine de personnes. Et comme si cela n’était pas assez horrible, elle a été lacérée de coups de couteau, et forcée de boire des substances toxiques. Un membre de cette bande l’aurait finalement libérée devant les supplications de la jeune fille, rapporte le360.

Ce fut une expérience éprouvante pour Oumaima, qui garde de ces viols répétés et de cette séquestration des lésions très graves. Ce n’est que 24 jours après sa disparition, que la jeune fille, apeurée, a été retrouvée par des habitants du quartier dans lequel elle était séquestrée.

En dehors du groupe sur Facebook, elle a également reçu le soutien d’une association casablancaise, " Sayidati marocaine", dont le président a annoncé aux médias avoir confié son cas à un avocat.

Les prévenus, au nombre de vingt, sont poursuivis pour de lourds chefs d’inculpation, à savoir : trafic d’êtres humains, viol, séquestration, association de malfaiteurs, et non-dénonciation de crimes. Ils encourent jusqu’à trente ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Torture - Violences et agressions - Séquestration

Aller plus loin

Du nouveau dans l’affaire de Hanane, séquestrée, violée avant d’êtré assassinée

L’examen de l’Affaire "Hanane", du nom de la jeune femme violée, blessée dans sa dignité puis tuée par un viol, a été reporté au 2 décembre. La Chambre criminelle près la Cour...

Justice pour Hanane, violée et assassinée !

L’Association démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) demande que justice soit faite dans l’affaire du meurtre d’Hanane, une femme violée et torturée, dans le quartier du...

Maroc : report du procès de Khadija, violée et torturée par une douzaine d’hommes

Le tribunal de première instance de Beni Mellal a décidé de reporter au 14 novembre prochain l’examen de l’affaire de Khadija, jeune mineure violée et séquestrée pendant...

Deux interpellations après le viol d’une femme à Rabat

À Rabat, les éléments de la police judiciaire relevant du 3ᵉ arrondissement ont interpellé deux repris de justice soupçonnés d’avoir violé et fait chanter une jeune femme à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...