Du nouveau dans l’affaire de Hanane, séquestrée, violée avant d’êtré assassinée

7 novembre 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’examen de l’Affaire "Hanane", du nom de la jeune femme violée, blessée dans sa dignité puis tuée par un viol, a été reporté au 2 décembre. La Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Rabat en a décidé ainsi lundi car sur les 10 mis en cause, les 2 accusés en liberté provisoire ne se sont pas présentés à l’audience.

Le 8 juin 2019, ceux qui disposent des applications de messagerie instantanée ont découvert avec horreur une vidéo dans laquelle Hanane, une jeune femme de 34 ans, a été violée et torturée puis assassinée dans une violence intenable.

Selon 2M.ma, dans la vidéo qui a été relayée, la jeune Hanane était impuissante face à son bourreau qui lui a fait subir les pires sévices. Elle va succomber après avoir vécu des moments d’intenses douleurs et d’humiliation.

Le drame, selon la chaïne, est survenu à Hay El Mellah, à Rabat, et sa violence a soulevé l’indignation et la colère des associations qui se sont rassemblées devant le Parlement pour dénoncer ce crime odieux et inhumain.

Elles seront quelque peu réconfortées par l’arrestation et la mise en accusation des huit accusés parmi lesquels le principal suspect. Ce dernier est accusé d’homicide volontaire, de séquestration accompagnée de torture et d’atteinte à la pudeur avec violence grave.

Pour les autres prévenus, les chefs d’accusation varient entre la non-dénonciation de crime, l’enregistrement et la diffusion d’une photo de la victime à des fins de diffamation, et la non-assistance à personne en danger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Homicide - Décès - Criminalité - Violences et agressions

Aller plus loin

Justice pour Hanane, violée et assassinée !

L’Association démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) demande que justice soit faite dans l’affaire du meurtre d’Hanane, une femme violée et torturée, dans le quartier du...

Ce qu’a dit le Procureur sur l’Affaire "Hanane"

Le Procureur général du Roi près la Cour d’Appel de Rabat réagit en apportant quelques précisions sur l’Affaire "Hanane", du nom d’une jeune femme, violée et tuée par plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...