Des faucons à l’aéroport de Casablanca
Une tentative d’exportation illégale de 26 faucons vivants a été déjouée la semaine dernière par les agents de la douane marocaine à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Quatre individus dont un Algérien ont été arrêtés mercredi soir par les éléments de la police d’Oujda. Ils seraient impliqués dans une affaire de détention et de trafic d’oiseaux.
C’est une perquisition opérée par les éléments de la police dans une maison située dans un quartier d’Oujda, qui a permis la saisie de 2 400 chardonnerets mis en cage dans des conditions qui ne répondent pas aux normes en vigueur.
À lire : Oujda : la douane sauve 1680 oiseaux chardonnerets
Les quatre suspects voulaient faire passer en toute discrétion et de façon illégale ces chardonnerets en Algérie. En attendant de connaître le sort qui leur est réservé, les prévenus font l’objet d’une enquête menée par la police judiciaire sous le contrôle du parquet compétent. Quant aux 2400 chardonnerets, ils ont été confiés aux services du Haut Commissariat aux Eaux, Forêts et à la Lutte contre la Désertification.
Aller plus loin
Une tentative d’exportation illégale de 26 faucons vivants a été déjouée la semaine dernière par les agents de la douane marocaine à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Des dizaines d’oiseaux migrateurs ont été retrouvés morts la semaine dernière dans la réserve naturelle de Tahaddart, près de Tanger. La décharge publique d’El Manzala jouxtant...
Affamés, non entretenus et délaissés… La situation des animaux du parc animalier de la Vallée des oiseaux d’Agadir est plus que préoccupante.
Un réseau de trafiquants d’animaux rares, dont des perroquets impliquant des fortunes marocaines a été démantelé en Espagne. Cette opération a été une réussite grâce à la...
Ces articles devraient vous intéresser :