
Ryanair réduit la fréquence de ses vols vers le Maroc
La compagnie aérienne Ryanair a décidé de réduire la fréquence de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations en septembre et en novembre à cause des diminutions...
Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l’actif de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de fréquences de la compagnie aérienne vers le Royaume.
Dans un communiqué, l’ONMT a annoncé que cet accord qui a débuté dimanche 25 octobre comprend 58 vols hebdomadaires de Ryanair sur 45 lignes vers la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Grâce à ce partenariat, la compagnie irlandaise renoue avec ses vols au départ de plusieurs aéroports européens à destination de 8 aéroports marocains.
Dans le détail, il s’agit de 228 690 touristes qui vont débarquer au Maroc au cours de la saison hivernale 2020-2021. Pour le directeur général, cette reconnexion du Maroc aux principaux marchés européens est une réalité grâce à la relation exceptionnelle qu’entretient l’ONMT avec Ryanair depuis l’arrêt des vols. "Nous avons convenu ensemble de reconnecter nos différentes destinations aux principaux marchés européens", a précisé le premier de l’ONMT.
A l’en croire, l’Office prévoit de toucher plus de marchés extérieurs avec Ryanair mais également avec les autres compagnies nationales et internationales. Pour l’heure, Marrakech se prépare à se reconnecter avec certaines ville européennes telles que Paris, Londres, Rome, Bruxelles, Dublin ainsi que d’autres aéroports importants, à savoir Milan, Barcelone, Malaga, Bordeaux, Marseille, Naples, Porto, Dole, Pise, Séville et Tours. S’agissant de la ville d’Agadir, elle devrait être reliée à Londres, Manchester, Bruxelles et Marseille, alors que Fès sera reconnectée à Paris, Barcelone, Milan, Nantes, Marseille, Nîmes et Dole.
En ce qui concerne Rabat, elle sera reliée à Paris, Bruxelles, Madrid, Marseille, Düsseldorf et Séville. Pour ce qui est de la ville de Tanger, elle sera reliée à Paris, Bruxelles, Madrid et Marseille alors qu’Essaouira bénéficiera d’une liaison directe sur Bruxelles. Quant à Nador et Oujda, elles seront respectivement reliées à Bruxelles, Frankfurt et Marseille ainsi que Paris, Bruxelles et Marseille. Outre Ryanair, l’ONMT est en pourparlers avec Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes pour la réussite de l’initiative.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Ryanair a décidé de réduire la fréquence de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations en septembre et en novembre à cause des diminutions...
Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.
Ryanair a lancé un appel à ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés pendant la période de mars à juin 2020 en raison des restrictions de...
L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vient de frapper un grand coup en signant trois accords en Allemagne pour booster le tourisme à Agadir. Selon un communiqué de...
Ces articles devraient vous intéresser :