
Le Brésil compte sur le Maroc pour booster son agriculture
Le Brésil, un pays à grande vocation agricole aspire à booster sa production agricole dans les années à venir. C’est le but d’un récent webinaire au cours duquel, les...
L’Office chérifien des Phosphates (OCP) prévoit d’investir 1,3 milliard de dollars dans la construction d’une nouvelle usine et ainsi démarrer sa production d’ammoniac au Nigeria en 2023.
Le groupe public marocain a déjà identifié pour son usine au Nigeria des fournisseurs de gaz, annonce le directeur de l’OCP Nigeria, Mohammed Hettiti. Cette usine aura une capacité de production annuelle de 750 000 tonnes d’ammoniac et d’1 million de tonnes d’engrais.
Le responsable indique par ailleurs que l’usine nigériane compte exporter l’ammoniac vers l’usine marocaine de Jorf Lasfar tandis que le Maroc fournira de l’acide phosphorique pour fabriquer des engrais, rapporte Reuters.
Trois autres mélangeurs sont construits également par le géant des phosphates pour quelque 40 millions de dollars afin de fournir des engrais spécifiques au Nigeria. Le souhait du directeur de la filiale nigériane est de voir finaliser ces travaux l’année prochaine
Selon lui, l’OCP prévoit de faire passer l’offre d’engrais au Nigeria de 1 à 3 millions de tonnes au cours des cinq prochaines années.
Aller plus loin
Le Brésil, un pays à grande vocation agricole aspire à booster sa production agricole dans les années à venir. C’est le but d’un récent webinaire au cours duquel, les...
Une de plus. Le groupe marocain OCP va lancer prochainement la construction d’une usine de production d’engrais au Ghana.
L’hebdomadaire francophone Maroc Hebdo a dévoilé l’identité de l’homme de l’année 2019. Son nom : Mostafa Terrab, Président directeur général du groupe OCP.
Un protocole d’accord a été signé entre l’Office chérifien des phosphates (OCP) et le gouvernement ghanéen pour l’approvisionnement de ce pays en engrais phosphatés adaptés aux...
Ces articles devraient vous intéresser :