L’OCP annonce une usine à 1,3 milliard de dollars au Nigeria
L’Office chérifien des Phosphates (OCP) prévoit d’investir 1,3 milliard de dollars dans la construction d’une nouvelle usine et ainsi démarrer sa production d’ammoniac au...
Mostafa Terrab
L’hebdomadaire francophone Maroc Hebdo a dévoilé l’identité de l’homme de l’année 2019. Son nom : Mostafa Terrab, Président directeur général du groupe OCP.
En portant son choix sur Mostafa Terrab, Président directeur général du groupe OCP, Maroc Hebdo a tenu à célébrer le dirigeant d’une des institutions publiques les plus florissantes du royaume, un "homme de l’ombre ne se livrant que très rarement dans les médias".
Le bilan "positif" et "très satisfaisant" du PDG du groupe OCP a plaidé en sa faveur. Selon l’hebdomadaire, l’institution publique doit son positionnement à l’échelle nationale, régionale voire internationale au "travail de longue haleine entamé dès février 2006, au moment où le Roi Mohammed VI décide de confier à Terrab la direction du géant phosphatier".
Avec son savoir-faire et son esprit managérial, ce cadre formé en France et aux États-Unis, soutenu par des jeunes qu’il a responsabilisés, a élaboré "la Stratégie de transformation industrielle globale qui, aujourd’hui, permet au groupe OCP de produire 12 millions de tonnes de phosphate par an". Mieux, les perspectives sont bonnes pour l’entreprise. Grâce à un programme de 100 milliards de dirhams investis sur dix ans, le groupe pourrait, d’ici 2028, décrocher la moitié du marché mondial des phosphates.
Aller plus loin
L’Office chérifien des Phosphates (OCP) prévoit d’investir 1,3 milliard de dollars dans la construction d’une nouvelle usine et ainsi démarrer sa production d’ammoniac au...
Une de plus. Le groupe marocain OCP va lancer prochainement la construction d’une usine de production d’engrais au Ghana.
Un protocole d’accord a été signé entre l’Office chérifien des phosphates (OCP) et le gouvernement ghanéen pour l’approvisionnement de ce pays en engrais phosphatés adaptés aux...
Le patron de l’OCP, Mostafa Terrab, a été honoré par l’Université de Montréal qui lui a décerné, jeudi dernier, le titre de Docteur « Honoris Causa », pour son parcours.
Ces articles devraient vous intéresser :