Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.
La majorité des ministres marocains ne partiront en vacances qu’après le mois de Ramadan, car le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane leur aurait interdit de prendre leurs congés durant le mois sacré.
Abdelilah Benkirane, le ministre d’Etat Abdellah Baha et le ministre de l’Habitat Nabil Benabdallah, n’auront pas de vacances cet été, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Le chef de la diplomatie marocaine Saâdedine El Othmani, de retour d’Algérie depuis lundi, où il a participé à un sommet des ministres des Affaires étrangères des pays du Maghreb Arabe, devra lui aussi se passer de vacances à Inezgane avec sa famille, comme il en avait l’habitude.
Mustapha Ramid, ministre de la Justice, a droit à une petite semaine de vacances, qu’il compte passer avec sa famille à Ifrane ou à Tanger, en raison du nombre de dossiers qui croulent sur son bureau et les pressions du dialogue national sur la réforme de la justice.
Amine Sbihi, ministre de la Culture, partira une dizaine de jours en famille à Bouznika, où il possède une maison en bord de mer.
Mohamed El Ouafa, ministre marocain de l’Éducation nationale, habitué à passer ses vacances à Marrakech, dans la région de Rabat ou dans le nord du Maroc, a expliqué à Akhbar Al Yaoum ne pas voir de vacances cette année, car il travaille sur le dossier du baccalauréat et compte entamer celui de la rentrée scolaire dès le 28 juillet.
Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi quant à lui, ne partira qu’après le Ramadan avec sa famille pour une dizaine de jours dans le nord du pays, région qu’il affectionne particulièrement.
Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, passera dix jours avant ou après Ramadan avec sa famille à Cabo Negro, dans la région de Tétouan, où il possède un appartement depuis plus de dix ans.
Ces articles devraient vous intéresser :