Le roi Mohammed VI ordonne la suppression des visas pour les ressortissants chinois
Le roi Mohammed VI est depuis hier en visite officielle en République de Chine à l’invitation du président Xi Jinping.
La suppression des visas pour les ressortissants chinois se rendant au Maroc a eu pour effet de booster leur arrivée au royaume.
La hausse avait déjà été observée il y a quelques mois et la tendance se poursuit comme le montrent les derniers chiffres publiés par l’Observatoire national du tourisme qui font part d’une explosion des arrivées de l’ordre de 546% au cours du premier semestre 2017.
On assiste également à une hausse de la part des touristes japonais qui, toujours selon ces chiffres, ont été 46% de plus à se rendre au royaume au 1er semestre comparativement à 2016. La même augmentation a été observée chez les touristes coréens dont la hausse s’est établie à 42%.
La majorité des autres pays connaissent une hausse. Les arrivées des touristes américains sont en augmentation de 27%, la France de 5%, Allemagne (12%), Pays-bas (8%) et l’Espagne (7%).
Entre le 1er janvier et le 30 juin derniers, le Maroc a accueilli 4,6 millions de touristes, dont 57% d’étrangers et 1,87 million Marocains du monde.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI est depuis hier en visite officielle en République de Chine à l’invitation du président Xi Jinping.
Ces articles devraient vous intéresser :