Lancement des travaux de l’usine Peugeot à Kénitra
Les travaux de l’usine du groupe Peugeot Kénitra vont commencer le jeudi 15 juin, vient d’annoncer le groupe PSA.
Photo:largus.fr
Le groupe Nexteer Automotive implante une usine au Maroc. Une première en Afrique pour le groupe qui possède déjà une vingtaine d’unités à travers le monde.
L’usine sera implantée à Kénitra, rapporte le site largus.fr, selon lequel elle fait partie de l’accord officiel signé en 2017 en présence du roi Mohammed VI. Cette expansion est stratégique et garantira « l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et une meilleure réactivité face au client », explique Nexteer Automotive.
Bâtie sur une superficie de 18.000 mètres carrés, cette unité industrielle doit être inaugurée à la fin du mois de mars et sera dédiée à la production de systèmes de direction assistée sur pignon (SPES pour Single Pinion-assist Electric power Steering), fait savoir la même source.
D’ici 2020, l’usine devrait employer environ 500 personnes.
Aller plus loin
Les travaux de l’usine du groupe Peugeot Kénitra vont commencer le jeudi 15 juin, vient d’annoncer le groupe PSA.
Le groupe français PSA Peugeot Citroën va investir près de 10 milliards de dirhams dans une nouvelle usine au Maroc, dont la capacité sera de 100.000 voitures par an....
Et une nouvelle usine au Maroc. L’équipementier automobile français Valeo vient d’annoncer un investissement de 50 millions d’euros dans une nouvelle usine à Tanger.
La cérémonie de signature d’un accord entre le Maroc et le groupe français PSA Peugeot Citroën portant sur l’implantation d’un complexe industriel du groupe, a été présidée...
Ces articles devraient vous intéresser :