Le meurtrier présumé de Nadia Hassade arrêté à Nantes

18 octobre 2022 - 12h20 - Monde - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de Nantes a arrêté lundi un jeune homme de 21 ans, accusé d’avoir poignardé à mort la veille, Nadia Hassade, une femme âgée de 47 ans. Le suspect a été placé en garde à vue.

Nadia Hassade, aide-soignante au service pédiatrique à la Polyclinique de l’Atlantique, a été poignardée à mort dimanche à l’aube, sur le boulevard Jean-Moulin à Nantes, alors qu’elle attendait à l’arrêt de bus Fardière pour rejoindre son lieu de travail. Le présumé auteur est un habitant du quartier Bellevue, où réside également la victime. Il a même fait sa scolarité avec des proches de cette dernière. « On n’ose même pas imaginer que c’est lui », confie à Ouest France un des frères de Nadia.

L’autopsie a révélé la présence de « 23 plaies comptabilisées par le médecin légiste dont certaines mortelles, en particulier celle ayant atteint la veine jugulaire » ainsi que des lésions de défense, a indiqué le procureur. « C’était d’une extrême violence. J’ai tenté de la maintenir éveillée, mais elle est morte dans mes bras », raconte un témoin qui a tenté de secourir Nadia.

À lire : Une Marocaine poignardée à mort en pleine rue à Londres

La police judiciaire de Nantes a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Elle continue de rechercher l’arme blanche qui a servi à tuer la victime, notamment dans les alentours de la scène de crime. Le suspect a été appréhendé grâce à la mobilisation des dizaines de proches de la famille de Nadia qui a onze frères et sœurs. Ces civils ont mené leur propre enquête et visionné les images de vidéosurveillance d’une entreprise sur lesquelles ils ont repéré un véhicule avec un enjoliveur cassé, retrouvé garé dans une rue voisine.

Ils se sont rendus au domicile du suspect avant d’appeler la police. « Nous étions quatre-vingts à cent personnes à travailler toute la nuit pour retrouver le meurtrier de ma sœur. Nous restons vigilants », raconte le frère de Nadia, qui laisse derrière elle quatre grands fils. Sa mort a suscité un élan de solidarité dans le quartier dont les habitants ont déjà réuni une cagnotte de 5 500 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nantes - Enquête - Femme marocaine - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France

Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.

Émoi en Espagne après la mort d’une Marocaine tuée par son mari

Ouardia, une Marocaine de 43 ans, a été tuée lundi par son mari de 38 ans qui s’est rendu ensuite à la Garde civile pour avouer son crime. La nouvelle de son décès a suscité...

Une Marocaine poignardée à mort en pleine rue à Londres

Une Marocaine de 43 ans a été poignardée à mort lundi dernier par son ex-mari de 41 ans en pleine rue au quartier Maida Vale, à Londres. Le meurtrier présumé est décédé après...

Une Marocaine tuée par son petit ami en Turquie

Un Britannique d’origine syrienne, Jorane Mohammed Atta, résidant à Istanbul a poignardé à mort sa compagne, Samira El Khadir, une Marocaine de 38 ans, dimanche 14 février. À...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.