Une Marocaine poignardée à mort en pleine rue à Londres

26 janvier 2022 - 18h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Une Marocaine de 43 ans a été poignardée à mort lundi dernier par son ex-mari de 41 ans en pleine rue au quartier Maida Vale, à Londres. Le meurtrier présumé est décédé après avoir été renversé par un automobiliste qui tentait de l’arrêter.

À Maida Vale, toute la communauté marocaine est sous le choc. Un des leurs, Yasmin Wafah Chkaifi, une mère de deux enfants âgés de 16 et 18 ans, a été poignardé à plusieurs reprises par Leon Mccaskie, son ex-compagnon alors qu’elle allait chercher ses enfants à l’école. La quarantenaire a succombé à ses blessures. Selon des témoins sur place, un homme cagoulé qui attendait dans un parc a sauté sur la femme qui marchait dans la rue.

À lire : Une Marocaine tuée par son petit ami en Turquie

« J’ai vu un homme poignarder une femme avec un couteau. Je l’ai entendu crier de douleur. Je voulais essayer de le faire venir vers moi pour faire gagner du temps. Nous avons essayé de la sauver », raconte au quotidien Evening Standard Raad Jiyad, 52 ans. Dans la foulée, l’agresseur s’est fait renverser par un automobiliste de 26 ans. Ce dernier a été arrêté par la police.

À lire : France : un MRE tue sa femme pour se marier avec sa jeune maîtresse au Maroc

La famille de la défunte est dévastée par cet horrible meurtre. « Elle avait un cœur en or, c’était une belle et merveilleuse femme. Elle avait des amis de toutes les cultures et nous essayons toujours de comprendre de quoi il s’agit. Toute la famille est choquée. Sa mère a été transportée à l’hôpital à cause de cet horrible meurtre. Cela nous a tous dévastés », a dit à MailOnline Haida, la tante de Yasmin. « Elle ne méritait pas de mourir. Gardez-la dans vos prières s’il vous plaît. Tous ceux qui la connaissaient savaient qu’elle était une bonne personne », ajoute l’un des fils de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un Algérien condamné pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine et son bébé

Le tribunal de Lille a condamné un Algérien de 27 ans en situation irrégulière en France à huit ans de prison pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine de 20 ans et sa...

Un Marocain tué à Liège

Un Marocain a poignardé à mort son compatriote lors d’une dispute en pleine rue, dans le quartier de Fragnée, à Liège. À l’origine de la dispute, une dette d’argent.

Casablanca : un meurtre sur fond de jalousie

Encore une femme qui s’ajoute à la longue liste des victimes de violences conjugales au Maroc. Une ressortissante sénégalaise est décédée, poignardée à plusieurs reprises par...

Trois Britanniques d’origine marocaine élus au Royaume-Uni

Iman Less, Aicha Less et Hamza Taouzzale, Britanniques et tous d’origine marocaine, ont remporté vendredi, les élections locales à Londres, dans la municipalité de Westminster.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.