Meilleur climat : une ville marocaine première au monde

11 février 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville de Dakhla, dans le Sahara marocain, est le meilleur endroit où il fait bon vivre en 2024, selon un classement réalisé par Insider Monkey.

Dakhla a été classée en tête de cette liste en raison de son climat. « Le nombre de mois par an où les températures diurnes moyennes sont comprises entre 10 °C et 30 °C à Dakhla est de 12. Il y a 40 jours de précipitations par an. Le nombre annuel d’heures d’ensoleillement est de 3117 », font savoir les auteurs du classement.

À lire : Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés

La ville de Los Angeles est logée à la deuxième place dans ce classement. Dans cette ville américaine, « le nombre de mois par an où les températures diurnes moyennes se situent entre 10 °C et 30 °C est de 12. Il y a 35 jours de précipitations par an. Le nombre annuel d’heures d’ensoleillement est de 3250 », précise-t-on.

À lire : Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Pour réaliser cette liste des 30 meilleurs endroits où vivre au monde en fonction de la météo, Insider Monkey s’est appuyé sur une liste de pays du Climate Index 2023 réalisé par Global Residence Index. Grâce à Dakhla, le Maroc a obtenu la note de 0,96 dans ce classement, sachant que la meilleure note est 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Dakhla - Environnement

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

D’après le classement d’un site spécialisé, une ville marocaine figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2024.

Voici les villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie

Selon une enquête réalisée par le Groupe Sunergia, Tanger arrive en tête des villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie.

Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

Casablanca compte parmi les villes les plus chères du monde pour les travailleurs étrangers, selon le classement 2024 de Mercer, publié lundi.

Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés

Deux villes marocaines se distinguent dans le classement des destinations privilégiées par les expatriés, selon une récente étude de Mercer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.