Bachelier à 17 ans, Mohammed Mosdaq, Marocain résidant en Italie, rejoint la longue liste des Marocains ayant obtenu les meilleures notes au baccalauréat en Europe.
C’est une moyenne sans appel de 20/20 que vient d’obtenir le jeune Mohammed Mosdaq. Bachelier dans la filière scientifique, il fait partager sa joie avec les lecteurs de hespress et veut montrer la réussite des Marocains du monde. « Je veux partager mon bonheur avec mes compatriotes pour montrer au monde entier combien la communauté marocaine à l’étranger peut être brillante », explique-t-il.
Pour arriver à cette moyenne parfaite, Mohammed a fourni énormément d’efforts. « J’ai fait d’énormes sacrifices mais ce qui est important aujourd’hui, c’est de voir que mon travail a porté ses fruits ».
Cette année la communauté marocaine de l’étranger a de quoi être fière. La jeune Myriam Radek, Marocaine établie en Allemagne, a également obtenu une moyenne de 20/20 lors des épreuves du Baccalauréat.
L’année dernière c’est encore une Marocaine qui avait obtenu une moyenne de 21/20 (vous avez bien lu), faisant d’elle la meilleure bachelière de France et la fierté des Marocains et des Marocains du monde. Bravo à vous tous !