La meilleure bachelière d’Allemagne est Marocaine

24 juin 2015 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un exemple à suivre pour beaucoup de Marocains. Myriam Radek, jeune Marocaine résidant en Allemagne, vient d’obtenir son baccalauréat avec une moyenne sans appel de 20/20.

D’après le site Hespress, cette jeune fille de 17 ans, dont le père est allemand et la mère marocaine, a réussi toutes ses épreuves orales et écrites en mathématiques, allemand, physiques et économies avec une moyenne de 20/20.

Dans une déclaration au site, la maman de Myriam, Leila El Hassouni, a déclaré avoir tout fait pour que ses cinq enfants apprennent l’arabe et les traditions islamiques. Et bien sûr chaque année, les enfants passent les vacances au Maroc.

L’année dernière, c’est Myriam Bourhail, une autre Marocaine résidant à Villers-Cotterêts (région Picardie) qui avait obtenu la meilleure note en France avec une moyenne de 21/20. La jeune fille avait à l’époque fait le tour des médias et a même été décorée par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. Depuis, elle a commencé des études de médecine.

Même chose pour Wiam Hajoubi, également marocaine, qui avait obtenu la meilleure moyenne d’Italie mais malheureusement elle avait du mal à trouver les 8000 euros nécessaires pour son inscription à l’université.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Jeunesse - Darija - MRE

Aller plus loin

Faute de moyens, la meilleure bachelière d’Italie ne pourra pas faire d’études supérieures

Nous ne savons pas s’il faut être heureux pour cette jeune Marocaine qui a eu la meilleure note au baccalauréat italien, ou triste car, fautes de moyens, elle ne pourra pas...

Le meilleur bachelier d’Italie est Marocain (vidéo)

Un jeune Marocain vient de s’illustrer en Italie. Jilali Niami El Morabet vient d’obtenir la note parfaite de 100% au Baccalauréat, soit la meilleure note de toute l’Italie.

La meilleure bachelière de France est Marocaine avec une note de 21/20

Myriam Bourhail, une lycéenne Française d’origine marocaine, habitant la cité de Dumas, à Villers-Cotterêts, serait l’élève la mieux notée de France au bac. Avec 21/20 de...

Le Marocain Abdellah Ak-Houch, champion du monde de calcul mental

Très belle prouesse de ce jeune espagnol d’origine marocaine. Abdellah Ak-Houch a été classé à la 3e place au championnat du monde de calcul mental organisé la semaine dernière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...