Marrakech : désordre et chaos sur la place Jemaâ El-Fna

14 septembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les touristes et les habitants de Marrakech continuent de subir le diktat des gardiens de parking et la hausse exagérée des prix des cafés et restaurants et autres commerces installés sur la place Jamaâ El-Fna et aux alentours.

Ces gardiens de parking illégaux réclament aux Marrakchis et visiteurs des montants exorbitants avoisinant parfois le double ou le triple des tarifs officiels. Outre l’anarchie des « gilets jaunes », ces derniers sont également confrontés à la hausse exagérée et injustifiée des prix des cafés, restaurants et autres commerces installés autour de la place Jamaâ El-Fna.

À lire : Marrakech : autour de Jemaa el-Fna, des gardiens de voiture arrêtés

De nombreux touristes, nationaux comme étrangers, disent regretter avoir choisi de visiter la ville ocre en raison de ces situations déplorables, fait savoir le site local kech24. Ces pratiques illégales qui ont cours sur la place Jamaâ El-Fna et aux alentours nuisent à la réputation de la célèbre place et de la ville de Marrakech en tant que destination touristique mondiale, déplorent-ils.

À lire : Maroc : l’explosion des prix dans les cafés et restaurants indigne

Pour mettre un peu d’ordre sur cette place, les visiteurs appellent les autorités locales à plus de fermeté pour mettre fin à ces abus. Ils les invitent notamment à renforcer la surveillance de ces établissements sur la place Jamaâ El-Fna et ses alentours afin de préserver l’attrait et la réputation touristiques de la ville ocre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prix - Restauration - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Marrakech : Les touristes pris au piège des gardiens de parking

Les Marrakchis et les touristes n’en peuvent plus de subir la loi des gardiens de parking. Ils appellent les autorités locales à trouver une solution viable à ce problème.

Chaos aux stations de taxis entre Temara et Rabat

De nombreux fonctionnaires, employés et étudiants ou tout autre catégorie se retrouvent coincés chaque jour dans les différentes stations de taxis de la ville de Témara, dédiées...

Surenchère des cafés et restaurants : ras-le-bol des Marocains

Des photos de factures de consommation élevées des cafés et restaurants circulent ces derniers temps sur les réseaux sociaux au Maroc, suscitant une vive polémique sur les prix...

Marrakech : autour de Jemaa el-Fna, des gardiens de voiture arrêtés

Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d’un groupe d’individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...