
Gardiens de voitures au Maroc : un racket organisé ?
Au Maroc, la saison estivale rime avec la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques. En raison de son impact, les...
Les Marrakchis et les touristes n’en peuvent plus de subir la loi des gardiens de parking. Ils appellent les autorités locales à trouver une solution viable à ce problème.
Les gardiens de parking continuent de semer le désordre dans certains quartiers de Marrakech comme l’Hivernage et les environs de la place Jemaa el-Fna. Le phénomène est plus criant la nuit où ces individus qui n’ont aucune licence pour exercer une telle activité, exigent des tarifs prohibitifs aux propriétaires de véhicules.
À lire : Gardiens de voitures au Maroc : un racket organisé ?
Selon des Marrakchis interrogés par Kech24, ces gardiens leur réclament jusqu’à 80 dirhams et plus. Les citoyens de la ville ocre dénoncent cette escroquerie qui ne dit pas son nom et invitent les autorités locales à prendre des mesures fermes pour mettre fin à cette pratique qui prend de l’ampleur dans la ville et partout au Maroc.
Aller plus loin
Au Maroc, la saison estivale rime avec la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques. En raison de son impact, les...
Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d’un groupe d’individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.
À Harhoura, la décision de la commune d’imposer des frais de stationnement “exorbitants” dans un parking public en pleine rue a provoqué une vague d’indignation parmi les...
L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, actuellement sous les couleurs d’Al Qadisiyah en Arabie Saoudite, a posé ses valises dans le désert d’Agafay, non loin de Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :