La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.
Selon Robert Tashima, éditeur en chef pour l’Afrique du Business Oxford Group, le Maroc offrirait aux entreprises américaines des potentialités d’investissement énormes dans plusieurs secteurs stratégiques.
Alors qu’il s’exprimait lors d’un séminaire à la Chambre de commerce des États-Unis sur le thème de « Maroc, porte d’entrée vers trois continents », Robert Tashima a déclaré : « Le Maroc a procédé à des réformes significatives dans le but de simplifier les procédures d’investissement en se dotant notamment d’un régime fiscal simplifié et modernisé ».
L’éditeur du BGO, souhaitant appuyer le fait que le Maroc est une destination privilégiée pour les investissements étrangers, a en outre fait part du développement structurel « impressionnant » au en matière de transport et la multiplication des zones franches dans plusieurs régions du Royaume.
La proximité géographique avec l’Europe a aussi été un argument mis en avant par Tashima pour éveiller les investisseurs sur les potentialités économiques existantes dans le Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :