Elections au Maroc : 30.000 téléphones sous écoute
Au total, 30.000 lignes téléphoniques sont soumises légalement à des écoutes permanentes à l’occasion de ces élections communales et régionales à travers le Maroc.
Deux jeunes se sont immolés par le feu jeudi devant le domicile de Mohamed Moubdii, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration à Fkih Bensaleh.
D’après des sources locales, les deux individus se sont versés de l’essence sur leurs corps avant d’y mettre le feu devant le domicile du ministre, qui s’est présenté au scrutin communal en tête de liste de son parti le Mouvement Populaire dans son fief électoral de Fkih Bensaleh.
Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital provincial de Beni Mellal, avant d’être dirigées vers l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca en raison de la gravité des blessures.
Mohamed Moubdii a nié l’information, avant d’accuser des formations politiques adverses d’être derrière cet incident pour tenter de porter atteinte à sa réputation lors de ces élections.
Aller plus loin
Au total, 30.000 lignes téléphoniques sont soumises légalement à des écoutes permanentes à l’occasion de ces élections communales et régionales à travers le Maroc.
Des députés et des présidents de communes poursuivis en justice s’apprêtent à se présenter aux prochaines échéances électorales, après avoir bénéficié de plusieurs reports de...
Une candidate aux élections communales à Fnideq au nord du Maroc, a été arrêtée par les services de sécurité marocains au niveau de la frontière de Sebta alors qu’elle...
Trois femmes du parti de l’Union Constitutionnelle (UC) ont été interpellées lundi par la police à Taourirt, à l’est du Maroc, pour avoir donné de l’argent à des électeurs pour...
Ces articles devraient vous intéresser :