2 septembre 2015 - 17h30 -
Maroc -
Ecrit par : Jalil Laaboudi
Trois femmes du parti de l’Union Constitutionnelle (UC) ont été interpellées lundi par la police à Taourirt, à l’est du Maroc, pour avoir donné de l’argent à des électeurs pour qu’ils votent en faveur du candidat de leur parti lors des élections communales.
Les suspectes ont été arrêtées par les forces de l’ordre après avoir été encerclées par des jeunes chargés de la campagne électorale d’autres partis politiques, qui ont dénoncé ces agissements, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Les femmes sont été conduites au commissariat, où elles ont été relâchées après avoir été entendues par la police. C’est un candidat de l’Union Constitutionnelle qui préside le conseil municipal de la ville de Taourirt depuis deux mandats.
Dès mardi, plusieurs militants de partis politiques ont manifesté devant le siège du parquet général de Taourirt pour protester contre l’utilisation de l’argent en vue des élections prévues le 4 septembre prochain.
A Lâattaouia, El Ouarzazi, candidat du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et président du conseil communal de la ville a été filmé alors qu’il proposait de l’argent à des femmes, afin qu’elles votent pour sa liste, en leur disant que "si les 100 DH que l’on vous a donné ne vous suffisent pas, je vous en donne encore 100 autres".
L’organisation terroriste "Daech" veut mener des opérations terroristes au Maroc lors du prochain scrutin électoral communal prévu le 14 septembre 2015, d’après un rapport...
La campagne électorale pour le prochain scrutin communal prévu le 4 septembre, a démarré samedi au Maroc. Douze ministres du gouvernement Benkirane participent à ces élections.
Son nom est Maram Said, elle est la bimbo qui espère épicer une campagne électorale bien terne. Chanteuse à ses heures perdues, elle vient d’intégrer le parti de l’Istiqlal.
Des députés et des présidents de communes poursuivis en justice s’apprêtent à se présenter aux prochaines échéances électorales, après avoir bénéficié de plusieurs reports de...