Maroc : Poursuivis pour viol et escroquerie, des élus se présentent aux élections

22 juillet 2015 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des députés et des présidents de communes poursuivis en justice s’apprêtent à se présenter aux prochaines échéances électorales, après avoir bénéficié de plusieurs reports de leurs procès auprès des tribunaux à travers le Maroc.

Les élus dont certains sont poursuivis pour viol, escroquerie, dilapidation de deniers publics, extorsion de fonds et émission de chèques sans provisions, ont réussi à faire ajourner leurs procès jusqu’après les élections communales prévues le 4 septembre prochain, rapporte le quotidien Al Massae.

Ainsi, les représentants de la nation pourront se présenter au prochain scrutin électoral sans être inquiétés par la justice. Ces élus dont un grand nombre est analphabète boycottent le processus démocratique en cours dans le pays.

D’après la même source, plusieurs partis politiques marocains ont ouvert la porte à des candidats dont le casier judiciaire est chargé pour se présenter aux élections communales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Partis politiques - Elections

Aller plus loin

Mohammed VI en colère contre l’exploitation du "kif" en politique

L’utilisation par des partis politiques de la carte du "kif" (haschich) dans leur lutte électorale au nord du Maroc, aurait provoqué la colère du roi Mohammed VI. Le souverain...

Le Roi Mohammed VI en colère contre les députés au langage ordurier

Le langage ordurier utilisé par certains députés marocains sous la coupole de l’hémicycle exacerbe le Roi Mohammed VI. Le Souverain en a même fait part début juin au président...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.