Maroc : Une candidate aux élections arrêtée pour trafic de drogue

3 septembre 2015 - 10h45 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une candidate aux élections communales à Fnideq au nord du Maroc, a été arrêtée par les services de sécurité marocains au niveau de la frontière de Sebta alors qu’elle transportait de la drogue.

La femme figurant sur une liste de candidats indépendants comprenant plusieurs commerçants de cette ville côtière, a été interpellée en possession de plus d’un kilo de haschich, qu’elle comptait faire entrer à Sebta en pleine campagne électorale, rapporte le quotidien Al Massae.

La mise en cause a été entendue par la police judiciaire, avant d’être déferrée devant le parquet général de Tétouan. La jeune femme a été placée à la prison de la ville dans l’attente de la fin de l’enquête. Les autorités tentent de remonter jusqu’au fournisseur de la femme politique et les personnes à qui était adressée la drogue à Sebta.

L’utilisation par des partis politiques de la carte du "kif" (haschich) dans leur lutte électorale au nord du Maroc, avait provoqué récemment la colère du roi Mohammed VI. Le souverain avait même interpellé à ce sujet le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad et le général Hosni Benslimane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Drogues - Ceuta (Sebta) - Elections - Fnideq - Abdelilah Benkirane - Trafic - Mohamed Hassad

Aller plus loin

"Le Parlement marocain entre crimes financiers et trafic de drogue"

Pas moins de 36 parlementaires marocains seraient poursuivis pour des crimes financiers, selon Abdelhadi Khairat, membre du Bureau politique de l’Union socialiste des forces...

Mohammed VI en colère contre l’exploitation du "kif" en politique

L’utilisation par des partis politiques de la carte du "kif" (haschich) dans leur lutte électorale au nord du Maroc, aurait provoqué la colère du roi Mohammed VI. Le souverain...

Un élu du PAM en prison pour trafic de drogue

Un conseiller communal du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été condamné à deux ans et demi de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech, pour trafic...

Les producteurs de cannabis au Maroc exploités à des fins électorales

Des rifains membres de l’association amazighe « Sanhaja Rif » font appel au Palais et au ministère de l’Intérieur pour mettre fin à l’exploitation, par les partis politiques, de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.