Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.
Le stand marocain a reçu le prix de la "meilleure animation" à la Foire internationale du tourisme et du voyage méditerranéen d’Istanbul (EMITT-2010), dimanche.
Le Maroc, présent sur un stand de 100m² à cette 14ème édition, s’est vu attribuer ce prix pour ses efforts de créativité et d’animation. L’espace marocain, organisé cette année par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Royal Air Maroc (RAM), avait déjà remporté le prix du meilleur stand en 2009.
Le stand décoré aux couleurs Maroc et animé par une troupe de gnawa, abrite entre autres un coin de thé et de henné. A l’ouverture de la foire, le stand marocain, qui se trouve à l’entrée du hall d’exposition, a par ailleurs été visité par les ministres du tourisme turc et égyptien.
Une soixantaine de pays et plus de 3000 professionnels du tourisme ont participé à l’EMITT-2010 organisé du 11 au 14 février dans la capitale turque.
Ces articles devraient vous intéresser :