Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...
Le Maroc est la troisième meilleure destination au Monde pour les Français en manque d’opportunités en France, indique le magazine Capital, dans un dossier publié la semaine dernière.
"Un pays francophone à trois heures d’avion de Paris et politiquement stable. Environ 500 entreprises françaises y sont implantées. De grandes sociétés marocaines sont aussi susceptibles d’embaucher.", telle est l’explication donnée par le magazine Capital au classement du Maroc.
Parmi les secteurs demandeurs de cadres et pouvant intégrer des employés Français au Maroc, le magazine cite les BTP, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, les banque et assurance, l’énergie, le tourisme ou encore les télécommunications.
Le Royaume devance dans ce classement des pays plus développés économiquement, comme la Turquie, l’Inde, la République Tchèque et l’Indonésie. La Suisse et le Mexique occupent respectivement la première et la deuxième places.
Le registre mondial des Français établis hors de France montre que le nombre des Français établis au Maroc est en hausse de 3% en 2012. Ils seraient plus de 45000 à choisir de vivre dans le Royaume, attirés essentiellement par le soleil et une vie moins chère.
Ces articles devraient vous intéresser :