Le Maroc, meilleure destination offshoring en 2012

29 juin 2012 - 14h11 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’association européenne de l’offshoring (EOA) a consacré le Maroc meilleure destination de l’offshoring pour l’année 2012, en récompense à ses efforts tant sur le plan des prestations que celui de la compétitivité.

Le trophée remis mercredi au siège de la Law Society à Londres, à MedZ Sourcing, filiale de CDG Développement dédiée au développement de l’offshoring, couronne les efforts et l’engagement du Maroc à faire du secteur un levier de croissance et de création d’emplois.

La candidature du Maroc à ce trophée a été soutenue par des entreprises étrangères dont l’implantation au Maroc a été un véritable succès, comme Dell, Logica, Deloitte, HP et Attento.

A fin 2011, le secteur de l’offshoring francophone et hispanophone, qui emploie 52.000 personnes au Maroc, a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Compétitivité - Offshoring - Groupe CDG

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Déficit commercial du Maroc : les chiffres qui inquiètent

Le déficit commercial du Maroc s’est accentué de 6,5 % fin novembre 2024, atteignant 275,74 milliards de DH contre 261,36 milliards de DH à la même période de l’année précédente, selon les chiffres de l’Office des Changes. Les exportations marocaines...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.