Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.
L’association européenne de l’offshoring (EOA) a consacré le Maroc meilleure destination de l’offshoring pour l’année 2012, en récompense à ses efforts tant sur le plan des prestations que celui de la compétitivité.
Le trophée remis mercredi au siège de la Law Society à Londres, à MedZ Sourcing, filiale de CDG Développement dédiée au développement de l’offshoring, couronne les efforts et l’engagement du Maroc à faire du secteur un levier de croissance et de création d’emplois.
La candidature du Maroc à ce trophée a été soutenue par des entreprises étrangères dont l’implantation au Maroc a été un véritable succès, comme Dell, Logica, Deloitte, HP et Attento.
A fin 2011, le secteur de l’offshoring francophone et hispanophone, qui emploie 52.000 personnes au Maroc, a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :