Offshoring : le Maroc au Top 30 mondial

24 décembre 2010 - 20h31 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc figure au top 30 des destinations les plus convoitées en matière d’offshoring de par le monde.

L’enquête Gartner consacre le Royaume à ce classement pour la deuxième année consécutive et salue les efforts déployés par le Maroc pour développer son infrastructure IT.

Fort de sa proximité géographique avec l’Europe et la similitude du fuseau horaire avec le vieux continent, le Maroc gagne du terrain face à l’Inde, qui détient la première place du classement Gartner.

Dans un secteur qui pèse entre 400 et 500 milliards de dollars au niveau mondial, le Maroc est appelé, selon le rapport Gartner, à former 5000 personnes par an et à tisser des partenariats gagnants à l’international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Centres d’appel - Compétitivité - Enquête - Offshoring

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.