Le Portugal demande l’aide du Maroc pour combattre les incendies
En proie à de nouveaux incendies, le Portugal vient de demander officiellement l’aide des pays de l’Union européenne et du Maroc.
Photo : LeDesk
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner l’envoi d’un Canadair au Portugal, pays actuellement ravagé par les flammes.
Dans un communiqué, le Cabinet royal indique que le souverain "a donné Ses Hautes instructions aux autorités marocaines compétentes pour que le Royaume contribue, avec un avion de type Canadair, aux efforts déployés par les services portugais pour l’extinction de ces incendies dévastateurs ».
D’après les médias portugais, les villes de Leiria et de Coimbra sont les plus touchées par le feu. Le Portugal a toujours connu de nombreux incendies meurtriers ravageant ses forêts en période d’été, faisant ainsi des dégâts aussi bien matériels qu’humains.
Notons qu’une intervention similaire a eu lieu en juin dernier sur l’île Madère où le Portugal avait sollicité à l’époque l’aide du royaume.
Aller plus loin
En proie à de nouveaux incendies, le Portugal vient de demander officiellement l’aide des pays de l’Union européenne et du Maroc.
Les Canadair CL-415T, avions bombardiers d’eau amphibies acquis par le Maroc, ont été un allié de taille des FAR pour lutter contre les flammes qui ont embrasé la forêt «...
Ces articles devraient vous intéresser :